Pages

lundi 2 novembre 2015

Un scandale absolu au périscolaire de la Ville

Vu ce soir


Je suis très en colère. En allant chercher mon fils au périscolaire tout à l'heure je découvre que la structure a changé d'endroit sans même que les parents en aient été informés.

J'avance dans un bâtiment vide et bruyant,  j'entends des bruits et des pleurs. Je récupère mon fils et j'apprends par des personnes présentes que la structure n'étant pas prête pour ce lundi de rentrée il a fallu chercher d'urgence des chaises et des tables dans les écoles. Les enfants ont mangé sur des tables recouvertes de nappes en papier portant la publicité du Crédit Mutuel et j'ai vu du fromage dans des assiettes en plastique. Faut-il en déduire qu'ils ont mangé dans des assiettes en matière plastique ?

On m'a assuré que Mme Dehestru était allée personnellement acheter de la vaisselle au magasin en gros METRO ! Voilà donc, réduite du fait de sa propre incurie au rôle d'acheteuse d'assiettes, celle qui depuis des années se veut avoir un grand destin politique.

J'apprends aussi que la nourriture a été apportée dans une camionnette soi-disant en «livraison chaude» depuis un établissement de Stosswihr. Je ne vois sur place aucun matériel ayant pu servir à un quelconque réchauffage.

Le personnel m'est apparu accablé. Il n'a été prévenu que jeudi soir des nouvelles dispositions entrant en vigueur ce lundi. Le maire s'est montré agressif et tendu. «C'est inhumain» m'a dit une personne en pleurs.

Depuis fin juin j'alerte sur mon blog de la situation. Depuis des semaines je dénonce le manque de sérieux et l’impertinence de l’adjointe responsable qui au delà de ses grandes litanies habituelles n'a pas travaillé un dossier qu'elle avait pourtant un an pour traiter.

Il y a en plus et depuis peu une directrice chargée des affaires scolaires, directrice qui je l'imagine a dû elle aussi poser des alertes ! Enfin je l'espère.

Les parents – au-delà d'un SMS dont le numéro ne fonctionnait pas !- ont été tenus dans la plus stricte ignorance de ce qui se passait réellement.

Je dénonce avec la plus vive énergie le manque de sérieux, les dissimulations et mensonges récurrents qui sont servis à la population. J'en tiens le maire pour personnellement responsable.

Cela suffit !


DR


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.